Passionnée de danse, j’ai commencé la danse en suivant mes premiers cours en danse flamenco. Par la suite, j’ai souhaité aussi découvrir et apprendre les danses qui m’inspirent le plus. J’ai poursuivi alors ma formation dans des cours de danse moderne, de d’autres danses ethniques et traditionnelles et aussi toujours flamenco. C’est d’ailleurs pour la première fois en 2011 que j’ai affiné mon apprentissage de la danse flamenco en Espagne. Dans le même temps, je me suis produite aux théâtres et aux festivals de danse.
Après mes études, j’ai décidé de me consacrer entièrement à la danse. Tout d’abord, j’aime transmettre ma passion à tous ceux qui désirent apprendre la danse. Par conséquent, j’ai dispensé des cours de danse sous forme de cours réguliers et de stages.
Et je me consacre aussi à la création de spectacles. Durant toutes ces années à travers mes expériences, j’ai forgé mon propre style de danse en m’inspirant des danses que j’aime et que je pratique. C’est ainsi que je me suis lancée dans la création de mon premier spectacle de danse solo : Danse Bohème.
Mon style de danse
Mes différentes expériences et mes expériences artistiques m’inspirent quotidiennement pour construire mes chorégraphies. Je me plais à pratiquer différentes danses pour nourrir mon imagination et mes créations.
Dans mes spectacles, je suis chorégraphe et danseuse, c’est à dire que j’imagine et je construis moi-même les chorégraphies afin de les interpréter sur scène. Je danse sur différents styles de danse car je ne veux pas m’enfermer seulement dans une seule danse. J’aime danser plusieurs danses et je souhaite proposer des spectacles qui traduisent mon propre style.
Ma danse se caractérise par une fusion de différentes formes de danse. Ainsi, mon univers tourne d’abord autour de la danse flamenco, puis de la danse moderne, et je m’inspire aussi de diverses danses traditionnelles. Je mélange ces danses dans mes créations chorégraphiques.
Par ailleurs, je m’inspire d’autres spectacles de danse, des comédies musicales, des films, des livres, des voyages et de nombreux autres artistes.
Dans mes chorégraphies, j’aime raconter une histoire, aborder un thème et transmettre des émotions. J’utilise la danse pour exprimer mes opinions et mes convictions profondes. A travers mon art, j’essaie d’être moi-même, d’être la plus sincère possible et de danser intensément avec toute mon âme et tout mon cœur.